17/08/2017

offres

disponibles

104

104

résultat(s)

Voir les offres

Le regard critique Bernard Portet sur l’évolution du métier de carrossier

Ma 01 Aout 2017 |
Photo Le regard critique Bernard Portet sur l’évolution du métier de carrossier

Bernard Portet est cogérant d’une carrosserie familiale

aux côtés de son frère à Biarritz. Il analyse l’évolution de son métier.

 La carrosserie Portet à Biarritz, c’est d’abord une histoire de famille. « J’ai travaillé avec mon père qui lui-même avait appris le métier avec son père. Avec mon frère, j’appartiens à la 4ème génération de carrossiers mais je crois que nous sommes sur la fin. » Personne de la famille ne prévoit en effet de reprendre l’affaire familiale. 

Davantage de complexité

 D’ailleurs, Bernard Portet ne voit pas l’évolution du métier de manière positive. « Les dossiers sont de plus en plus en plus compliqués. On doit faire de plus en plus de paperasse, d’administratif, de photo expertise, de rapports divers et variés pour les assurances. Ca me semble une perte de temps » lâche-t-il.

 Passage de relais

 Pas question pour autant de décourager les jeunes. « Non bien sûr, il y aura toujours des voitures à réparer même si le tout automobile aura tendance à diminuer. La profession a encore une cinquantaine de belles années devant elle. » Lui devrait bientôt passer le relais. La retraite approche…

Propos recueillis lors du Salon Eurecar à Bordeaux le 3 décembre 2016

Hélène Lerivrain

Partager cette actualité

Retour à la liste

S'abonner à la newsletter

Retrouvez nous sur

carrosseriejob.fr LE RENDEZ-VOUS EMPLOI DE LA carrosserie

Notre portail est dédié aux carrossiers. Chaque jour, nous travaillons à l'améliorer pour vous aider à trouver rapidement un emploi dans la carrosserie qui corresponde à vos attentes. En espérant que carrosseriejob.fr vous permettent, carrossiers, de trouver votre offre d'emploi de qualité, adaptée à votre profil. Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux pour partager les offres d'emploi avec vos amis carrossiers.