14/11/2018

offres

disponibles

124

124

résultat(s)

Voir les offres

Métiers carrosserie carrosserie : CARROSSIER

Carrossier peintre, Tôlier

DESCRIPTON DU POSTE

Le métier de CARROSSIER est un métier en forte tension c'est à dire que les entreprises peinent à recruter du personnel. Le métier de carrossier intéresse de plus en plus les femmes qui, grâce aux progrés techniques, peuvent désormais y prétendre facilement la force physique entrant de moins en moins en ligne de compte.

MISSION

Le carrossier remet en état des véhicules accidentés. Pour ce faire il recourt à différentes techniques selon les enjeux et les contraintes du véhicule. Il diagnostique dans un premier temps la réparation / remplacement à effectuer. Puis il démonte les éléments de carrosserie pour les remettre en état ou les changer. Il utilise différentes techniques qui évoluent en permanence.

COMPETENCES

Le carrossier est minutieux et habile de ces mains. Il sait également faire preuve d'esprit d'équipe. Il travaille sur différents métaux et maîtrise les technique de ponçage, collage, débosselage... Il est également capable de travailler le plastique qui est de plus en plus utilisé. Enfin il a des compétences en mécanique car il doit remonter les éléments situés sous la zone à réparer.

FORMATION

On accède à des formations de carrossier dès la 3ème. Plusieurs formations sont possibles pour devenir carrossier. Cela peut être un CAP, un Bac Pro, une licence Pro spécialisée dans la carrosserie automobile ou encore un BTS.

SALAIRE

Débutant au smic, le carrossier expérimenté peut gagner en moyenne jusqu'à 3600€ brut par mois selon la FCGA.

EVOLUTION

Spécialiste d'une technique, carrossier peintre, chef de groupe puis chef d'atelier les évolutions sont nombreuses. On retrouve également des carrossier dans les postes de formations et évidemment en tant que chef d'entreprise.
Partager

Retour à la liste

Les entreprises qui recrutent
S'abonner à la newsletter

carrosseriejob.fr LE RENDEZ-VOUS EMPLOI DE LA carrosserie

Notre portail est dédié aux carrossiers. Chaque jour, nous travaillons à l'améliorer pour vous aider à trouver rapidement un emploi dans la carrosserie qui corresponde à vos attentes. En espérant que carrosseriejob.fr vous permettent, carrossiers, de trouver votre offre d'emploi de qualité, adaptée à votre profil. Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux pour partager les offres d'emploi avec vos amis carrossiers.