23/09/2017

offres

disponibles

142

142

résultat(s)

Voir les offres

Aramisauto recrute carrossiers et mécaniciens pour son site de reconditionnement à Donzère (Drôme)

Lu 04 Septembre 2017 |
Photo Aramisauto recrute carrossiers et mécaniciens  pour son site de reconditionnement à Donzère (Drôme)

Le spécialiste de la vente de véhicules sur Internet, a créé son propre site afin de garantir le meilleur à ses clients.

Face à la croissance de son activité, Aramisauto recrute de nouveaux experts automobiles à Donzère.

« Tout a commencé en 2001. Deux entrepreneurs, Guillaume Paoli et Nicolas Chartier, se sont lancé dans un pari un peu fou : revoir les codes de la distribution automobile classique en vendant sur Internet. Pari réussi. Aramisauto est aujourd’hui devenu le numéro 1 de la vente de véhicules en ligne » se réjouit Séverine Guinot, responsable des ressources humaines au sein du groupe qui compte aujourd’hui 500 collaborateurs. Parmi eux, 75 sont situés sur le site de reconditionnement de Donzère (Drôme), The Remarketing Company, filiale du groupe Aramisauto, qui a ouvert en décembre 2013.

 

Une dizaine de recrutements ouverts

« Avant cette date, nous faisions appel à des prestataires externes pour la réparation des véhicules d’occasion. Désormais, nous faisons tout nous-mêmes pour garantir une qualité irréprochable à nos clients. 5 salariés y travaillaient au moment du lancement. Ils seront près de 90 d’ici septembre. Une dizaine de postes sont encore ouverts » détaille Séverine Guinot.

Parmi les profils techniques recherchés, Auramiauto recrute des carrossiers, des peintres, des mécaniciens, des « expertiseurs » à savoir des techniciens en charge de la réalisation du diagnostic du véhicule en amont de la réparation mais aussi des contrôleurs qualité à la fin du processus. Le groupe recherche également des magasiniers et des personnes en charge de la logistique du parc automobile. Le flux de véhicules est en effet permanent. « Nous reconditionnons environ 200 voitures d’occasion par semaine. L’objectif est de monter en cadence avec 250 véhicules chaque semaine. » D’où le besoin de recrutement. En septembre, des équipes travailleront la nuit, « mais attention cela ne concerne que les salariés volontaires » précise Séverine Guinot.

 

Un « atelier usine » ?

Tous les véhicules d’occasion vendus par Aramisauto passent entre les mains des experts automobiles. Le « reconditionnement », c’est la réparation d’un véhicule mais pas seulement, c’est aussi son embellissement. Avoir à changer un filtre après quelques kilomètres parcourus, ce n’est pas admissible pour Aramisauto qui garantit l’absence d’entretien pendant 1 an ou 15.000 Km pour tous ses clients.

Alors cadence d’usine ou pas ? « Pour moi, il y a à Donzère de bons côtés, l’ambiance et l’esprit d’équipe mais aussi ce côté usine où tout a été pensé pour éviter de perdre du temps et pour améliorer les conditions de travail. Tous les postes sont équipés de ponts élévateurs et nos collaborateurs sont outillés individuellement, ils peuvent donc se concentrer sur leurs missions. » Pro et sympa c’est la devise des collaborateurs Aramisauto et c’est ainsi qu’a été créé le site de Donzère : garantir un service irréprochable au client dans un environnement familial.

Quant au matériel, Ludovic Torsiello, coach en carrosserie, reconnait qu’il est performant. « Alors que dans un garage classique il faut en moyenne entre 30 et 40 minutes pour sécher un véhicule repeint, à Donzère, une arche permet de faire l’opération en 10 minutes. C’est un vrai gain de temps. » Les collaborateurs sont d’ailleurs régulièrement sollicités pour un retour d’expérience lié au matériel ou encore à l’organisation. « Nous sommes les mieux placés pour faire remonter ces informations et améliorer la qualité de notre travail » relaie-t-il.

 

Un site accessible et dans le sud !

Comme beaucoup de professionnels du secteur, Aramisauto est confronté à la difficulté de recruter des carrossiers-peintres notamment en raison d’une pénurie de ces profils sur le marché du travail mais aussi parce que le groupe reconnait avoir des critères de sélection précis et souhaite maintenir le bon état d’esprit qui règne ici « avec des équipes pro et sympa. »

Enfin, peut-être est-il également difficile de recruter en raison de la zone géographique du site de Donzère ? Mais sur ce point, Ludovic Torsiello a la réponse : « Ici on est dans le sud. Il y a le soleil, la montagne, les rivières, les villages provençaux tout autour et l’autoroute à proximité qui met Donzère à 10 minutes de Montélimar, 40 minutes d’Avignon et de Valence. » Lui en tout cas n’envisage pas de quitter son poste. En moins de 3 ans, il est d’ailleurs passé de carrossier-peintre à coach en carrossier. « Ici il y a de la mobilité dans tous les sens. Quant aux salaires, nous sommes très bien positionnés par rapport à la région » explique Séverine Guinot. Ludovic Torsiello confirme. A vos CV !

Pour postuler un mail : cv@aramisauto.com.
Découvrez toutes les offres sur vo-rh.fr et spécifiquement les opportunités de Carrossiers sur carrosseriejob mais aussi mecajob.fr pour les profils mécanique.

Hélène Lerivrain

Partager cette actualité

Retour à la liste

S'abonner à la newsletter

Retrouvez nous sur

carrosseriejob.fr LE RENDEZ-VOUS EMPLOI DE LA carrosserie

Notre portail est dédié aux carrossiers. Chaque jour, nous travaillons à l'améliorer pour vous aider à trouver rapidement un emploi dans la carrosserie qui corresponde à vos attentes. En espérant que carrosseriejob.fr vous permettent, carrossiers, de trouver votre offre d'emploi de qualité, adaptée à votre profil. Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux pour partager les offres d'emploi avec vos amis carrossiers.