« Je n’ai pas eu de difficulté, je n’ai fait que construire »

Ma 17 Janvier 2017 |
Photo « Je n’ai pas eu de difficulté, je n’ai fait que construire »

Focus sur le parcours de Dominique Labat

 Carrossier de formation, Dominique Labat qui a créé son entreprise à l’âge de 24 ans à Lacanau est aujourd’hui en fin de carrière. C’est l’histoire d’un homme résolument positif…

« A l’origine, je devais être épicier comme mon papa sauf que je n’étais pas d’accord. Je voulais être carrossier. »  Dominique Labat annonce la couleur. Il est très souriant, positif et surtout persévérant. « J’ai déçu mon papa mais je n’ai pas cédé. » Très jeune, Dominique Labat fait donc son entrée chez Peugeot en tant que jeune ouvrier et c’est à l’âge de 24 ans qu’il décide de s’installer à son compte. « Le maire de Lacanau a été mon premier client » se souvient Dominique Labat.

Le plaisir de former

 Pourquoi la carrosserie ? Là encore, Dominique Labat replonge en enfance. « Tous les jeudis, je passais devant une carrosserie avec mon père. Alors que l’on attendait au feu, je regardais ces voitures en cours de réparation. C’est devenu une passion. »  Dominique Labat a formé de très nombreux apprentis qui, pour la plupart, ne sont jamais repartis. Il dirige aujourd’hui une entreprise de 20 personnes.

 Optimisme

 Dominique Labat dit n’avoir rencontré aucun obstacle pendant sa carrière. « L’évolution du métier ne m’a apporté que des moments de bonheur et de succès parce que j’ai eu la chance de partir de rien et d’évoluer. Aujourd’hui je suis chef d’entreprise avec des personnes derrière moi. C’est un aboutissement, mais je n’ai pas eu de difficulté, je n’ai fait que construire. Ma passion qui consiste à réparer des voitures reste intacte. »

 

Propos recueillis lors du Salon Eurecar à Bordeaux le 3 décembre 2016

Hélène Lerivrain

Partager

Retour à la liste

S'abonner à la newsletter

Retrouvez nous sur

carrosseriejob.fr LE RENDEZ-VOUS EMPLOI DE LA carrosserie

Notre portail est dédié aux carrossiers. Chaque jour, nous travaillons à l'améliorer pour vous aider à trouver rapidement un emploi dans la carrosserie qui corresponde à vos attentes. En espérant que carrosseriejob.fr vous permettent, carrossiers, de trouver votre offre d'emploi de qualité, adaptée à votre profil. Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux pour partager les offres d'emploi avec vos amis carrossiers.